Beaublanc, lieu mythique !

Le Palais des Sports de Beaublanc de Limoges va passer de la grosse balle orange à la petite balle jaune pour accueillir le tableau principal de « l’Open GDF SUEZ de Limoges » du 3 au 9 Novembre 2014.

BEAUBLANC, TEMPLE DU BASKET

Dotée d’une équipe de basket prestigieuse, la ville de Limoges s’est munie dès 1981 d’un Palais des Sports à la hauteur des ambitions du club. Avec une capacité d’environ 4500 places (bien que, selon la légende, il a accueilli plus de 7000 personnes un fameux soir de Coupe d’Europe en 1993 contre le Pirée), le Palais des Sports a vu défiler un grand nombre de champions, le Limoges CSP étant le club de basket français le plus titré avec notamment un titre de champion d’Europe en 1993.

Le Palais des Sports de Beaublanc est aujourd’hui plus que jamais le temple du basket avec une atmosphère et une ambiance unique, et une saison 2013/2014 couronnée par un 10ème titre de champion de France.

UNE MONTÉE AU FILET PROGRESSIVE

Mais le Palais des Sports de Beaublanc sait aussi se transformer. Après avoir reçu le quart de finale de la Coupe Davis en 1996 durant lequel la France de Yannick Noah, Arnaud Boetsch et Guy Forget s’imposa contre l’Allemagne, le Palais des Sports a accueilli trois éditions de la Fed Cup (en 2007 contre le Japon, en 2009 contre la Slovaquie et l’année dernière contre l’Allemagne) sur terre battue.

UNE PREMIÈRE SUR GREENSET

Désormais, le Palais des Sports de Beaublanc accueillera du 3 au 9 Novembre 2014 « l’Open GDF SUEZ de Limoges », un tournoi 125 000$ inscrit au calendrier WTA, le circuit majeur du tennis féminin mondial. C’est une grande première pour l’enceinte puisque le tournoi ne se jouera pas sur terre battue mais sur Greenset, c’est-à-dire plusieurs couches de résine appliquées sur un revêtement spécifique en bois. Ce type de surface est très adapté à tous les styles de jeu.

 

De quoi faire vibrer le public pendant une semaine…