Caroline Garcia sur sa lancée !

La semaine dernière a été marquée par une belle performance du côté des françaises.

FINALISTE A ACAPULCO

Demi-finaliste l’année dernière, Caroline GARCIA avait beaucoup de points a défendre la semaine dernière lors du tournoi WTA d’Acapulco, doté de 250.000$.
Tête de série n°3 du tournoi, la française a tenu son rang tout au long de la semaine en ne perdant que 13 jeux lors de ses trois premières rencontres. En demi-finale, elle a ensuite profité du forfait de Maria SHARAPOVA, tête de série n°1 et 2ème meilleure joueuse au monde, pour se hisser jusqu’en finale. Malheureusement pour elle, elle s’incline assez lourdement 6/3 6/0 face à la suissesse Timea BACSINSZKY, et devra patienter pour remporter le 2ème tournoi de sa carrière.

LE MEILLEUR CLASSEMENT DE SA JEUNE CARRIÈRE

La française pourra tout de même se consoler en regardant, comme chaque lundi, le nouveau classement WTA. En effet, Caroline GARCIA gagne une place et se hisse à la 29ème place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. Elle se rapproche désormais de sa compatriote Alizé CORNET, toujours classée 24ème.
De bonne augure avant la demi-finale de Fed Cup contre la République Tchèque, tenante du titre, qui se déroulera mi-avril !