Dimanche 2 novembre – Finales des qualifications

Les qualifications se sont achevées aujourd’hui avec les finales qui déterminent les 4 qualifiées qui intègrent le tableau principal de l’Open GDF SUEZ de Limoges.
Et ce n’est pas tout : cette journée a également été marquée par l’arrivée de plusieurs joueuses …

SCHIAVONE, MLADENOVIC ET RAZZANO  EN PISTE

Virginie RAZZANO, figure du tennis féminin en France, est apparue décontractée sur les courts du Couzeix Country Club. Elle a pu admirer le spectacle produit par les joueuses, tout en signant quelques autographes au plus curieux.

Sur les coups de 15h, la championne Francesca SCHIAVONE, vainqueur de Roland Garros en 2010, est arrivée à son hôtel où elle a pris la pose en compagnie de Pascal BIOJOUT, directeur du tournoi. En fin d’après-midi, elle a rejoint le Palais des Sports de Beaublanc pour s’entrainer en compagnie de la française Kristina MLADENOVIC, également arrivée à Limoges aujourd’hui. L’occasion pour les deux joueuses d’échanger quelques mots …. et des balles !

HOGENKAMP LUCKY LOSER

Tête de série n°1 des qualifications, Richel HOGENKAMP s’est fait surprendre par l’italienne Gioia BARBIERI 4/6 6/1 6/1. Cependant, suite au forfait d’Alizé CORNET hier, elle intègre tout de même le tableau principal de l’Open GDF SUEZ de Limoges comme « Lucky Loser ». Elle ouvrira le bal demain matin en première rotation.
On dit « merci qui ?! »

KASATKINA CONFIRME

En démonstration hier, la nouvelle victime de Darya KASATKINA s’appelle Lyudmyla KICHENOK. La jeune russe a une nouvelle fois surclassé son adversaire en s’imposant 6/1 6/3.  Pas impressionnée sur le terrain (alors qu’elle n’a que 17 ans), sa maitrise du jeu et du match est impressionnante, ne laissant passer aucun signe de faiblesse. Elle intègre ainsi pour la première fois de sa jeune carrière le tableau principal d’un tournoi WTA.
Rien ne semble arrêter la russe, qui, on peut le dire, a d’ores et déjà fait très bon usage de la Wild Card qualifications accordée par les organisateurs !

RADWANSKA FACILE

Elle faisait figure de favorite et elle l’a prouvé. Urszula RADWANSKA, 29ème mondiale en 2012, n’a laissé aucune chance à son adversaire Renata VORACOVA. Elle s’impose 6/2 6/2 et gagne le droit d’affronter Tereza SMITKOVA demain matin au 1er tour du tableau principal.

 

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Toutes les photos de la journée sont également disponibles ici