Après une semaine de compétition sans relâche, c’est maintenant le jour des finales, en simple comme en double.

TEREZA SMITKOVA REMPORTE LE PREMIER OPEN GDF SUEZ DE LIMOGES

Au bout d’1h40 de spectacle devant plus de 3000 spectateurs, Tereza SMITKOVA, 20 ans et 83ème joueuse mondiale, s’est adjugée son premier titre WTA de sa carrière en remportant l’Open GDF SUEZ de Limoges. La tchèque a, en effet, livré un match très solide face à Kristina MLADENOVIC en s’imposant au bout du suspens 7/6 7/5.

Très régulière, Tereza SMITKOVA a traversé le tableau cette semaine, sans faire de bruits, mais mérite amplement ce titre. Depuis son 1er match, elle affiche une belle sérénité sur le court, déployant un jeu structuré, complet et très rigoureux. Dans une rencontre où tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, elle a profité de quelques points heureux en fin de premier set pour se mettre en confiance et entrer pleinement dans cette finale. Mais cette « chance », il faut la provoquer !
Capable de tenir l’échange, comme elle l’a fait face à Francesca SCHIAVONE en demi-finale, mais également de chercher les points gagnants, la tchèque sait s’adapter aux style de jeu adverse pour prendre le dessus. S’appuyant sur un excellent service au bon moment, c’est logiquement qu’elle inscrit pour la première fois son nom au palmarès d’un tournoi WTA.
Une joie mesurée qui en dit long sur son caractère …

MLADENOVIC S’INCLINE AUSSI EN DOUBLE

Mauvaise journée pour Kristina MLADENOVIC. La française disputait également la finale en double aux côtés de Timea BABOS. Largement favorites de la compétition, elles se sont inclinées face à la paire Katerina SINIAKOVA / Renata VORACOVA en 3 sets 6/2  2/6  5/10.

 

Retrouvez également toutes les photos de la journée ici

 

Le Palais des Sports de Beaublanc pendant la finale open14_gagnante