Flash Info : Programme des quarts de finale !

Vendredi 7 novembre, c’est les quarts de finale !

Pas avant 12h00: Océane DODIN vs Ana KONJUH (2ème rotation)

La jeunesse au pouvoir !

L’une à 16 ans, l’autre en a 18. Les deux révélations de cet Open GDF SUEZ de Limoges s’affrontent pour un quart de finale qui s’annonce explosif.

Océane DODIN, championne de France 17/18 ans cet été, a véritablement explosé aux yeux du grand public depuis le début de la semaine. Dotée d’un jeu extrêmement porté vers l’avant, elle n’a encore pas perdu un seul set. Bénéficiaire d’une Wild Card par la FFT, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Face à elle, la n°1 mondiale chez les juniors en 2013, la croate Ana KONJUH. A seulement 16 ans, elle dégage une impressionnante sérénité sur le court. Bien ancrée dans le Top 100 des meilleures joueuses au monde, elle est sans aucun doute un des futurs grands espoirs du tennis féminin mondial.

Un match spectaculaire entre deux des plus grosses frappes de fond court du tournoi !

Pas avant 16h00: Kristina MLADENOVIC vs Caroline GARCIA ou Yulia PUTINTSEVA (4ème rotation)

A l’heure actuelle, Caroline GARCIA et Yulia PUTINTSVA se livrent un beau combat sur le central du Palais des Sports de Beaublanc. Le vainqueur affrontera Kristina MLADENOVIC.

La n°4 française, difficilement venue à bout de Maryna ZANEVSKA aujourd’hui, a besoin de points pour retrouver le classement qui était le sien, la 36ème place mondiale. Désormais en quart de finale, elle aura à cœur d’atteindre le dernier carré devant son public.

Elle n’aura pas forcément l’intégralité du public derrière elle si Caroline GARCIA la rejoint pour un match qui s‘annonce spectaculaire ! Très élégantes sur le court, les deux joueuses de l’équipe de France de Fed Cup pourraient se livrer un combat sans merci, pour le plus grand bonheur du public.

Quoi de mieux que de voir s’affronter deux des meilleures joueuses françaises en quart de finale ?

Pas avant 18h00 : Francesca SCHIAVONE vs Richel HOGENKAMP (5ème rotation)

L’italienne Francesca SCHIAVONE n’est pas venue à Limoges pour plaisanter. Très concentrée et combative sur le court, elle a encore livré une prestation impressionnante aujourd’hui. Victorieuse en 3 sets, l’ancienne n°4 mondiale semble extrêmement bien physiquement et n’a rien perdu de son tennis. Aux portes du dernier carré, elle aura encore sans aucun doute le soutien du public, qu’elle enflamme dès les premiers coups de raquettes !

Face à elle, une adversaire redoutable, Richel HOGENKAMP, issue des qualifications et qui a profité du forfait d’Alizé CORNET pour atteindre le tableau final. Et elle a montré depuis le début de la semaine qu’elle avait clairement sa place en quart de finale de l’Open GDF SUEZ de Limoges en ne perdant encore aucun set !