Francesca Schiavone de retour à Limoges !

Francesca SCHIAVONE, vainqueur de Roland Garros 2010 (et finaliste 2011) et ex n°4 mondiale, est de retour à Limoges pour la seconde édition de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES.

Demi-finaliste l’année dernière après une semaine magnifique, Francesca SCHIAVONE a tenu à revenir pour la 2ème édition de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES avec l’objectif d’inscrire son nom au palmarès du tournoi.
Le public de Limoges aura donc la chance de revoir cette grande championne dotée d’un jeu d’attaque et d’une vraie personnalité.

UN PALMARÈS DE CHAMPIONNE

Titres WTA : 6
Meilleur résultat en Grand Chelem : Vainqueur Roland Garros 2010
Meilleur classement WTA : 4

Francesca SCHIAVONE devient professionnelle en 1998 avant d’intégrer le Top 200 un an plus tard. Elle se qualifie pour l’US Open en 2000 (sa première participation à un tournoi du Grand Chelem) avant de se hisser en quarts de finale de Roland Garros en 2001 et d’atteindre sa première finale dans un tournoi WTA en 2003.
Entre 2003 et 2010, l’italienne progresse très vite et s’installe dans le Top 20 mondial.

Mais c’est en Fed Cup que Francesca s’est d’abord fait un nom. Elle crée dans un premier temps la surprise avec la délégation italienne, en remportant la compétition en 2006 face à des belges ultra favorites, emmenées par la numéro un mondiale, Justine Hénin. Puis, elle réitère cette performance en 2009 et en 2010 face aux Etats-Unis.

Elle remporte les Internationaux de Roland Garros en 2010 en battant l’australienne Samantha Stosur en finale, devenant ainsi la 1ère italienne à remporter un tournoi du Grand Chelem. Un an plus tard, en 2011, elle réussit une autre grosse performance en atteignant la finale de Roland Garros mais s’incline face à la chinoise Li Na.

Annonce Schiavone