Jeudi 6 novembre – On entre dans le dur !

Suite et fin des huitièmes de finales en ce jeudi 6 novembre avec des rencontres encore plus accrochées les unes que les autres. De quoi ravir le public venu admirer un programme de haute qualité !

1 SUR 3 POUR LES FRANÇAISES

3 françaises étaient engagées aujourd’hui pour disputer les 1/8e de finales de l’Open GDF SUEZ de Limoges.
Vainqueur au 1er tour au terme d’un match marathon, Virginie RAZZANO, figure du tennis féminin mondial, a récidivé. Elle aime visiblement jouer sur le court central du Palais des Sports de Beaublanc. Après avoir perdu au tie-break la première manche contre la talentueuse Lesia TSURENKO, elle a ensuite amené l’ukrainienne dans un deuxième jeu décisif, prenant cette fois-ci sa revanche. Malheureusement un peu émoussée physiquement et mentalement, la française n’a pas réussi à tenir la distance dans la dernière manche. Elle s’incline 7/6 6/7 6/1 et peut sortir de l’arène, acclamée par le public, la tête haute !

La journée s’est ensuite bien déroulée pour la n°4 française, Kristina MLADENOVIC. Elle a une nouvelle fois eu beaucoup de mal à entrer dans son match, ne parvenant pas à déborder son adversaire, Maryna ZANEVSKA. Solide dans les points importants, elle empoche tout de même le 1er 9/7 set au jeu décisif. La suite est moins spectaculaire : à 3/2 pour la française, l’ukrainienne est contrainte d’abandonner, blessée au genou. Après un match difficile, Kristina s’en sort et ramène la rencontre France/Ukraine à 1 point partout en vangeant Virginie RAZZANO. Mais nous ne sommes pas en Fed Cup et il n’y aura pas de troisième « match décisif » !

En revanche, il y a eu un troisième match disputé par une française. Il s’agit de la joueuse la mieux classée du tournoi, Caroline GARCIA. Extrêmement nerveuse sur le terrain, la française n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur Yulia PUTINTSEVA. La jeune kazakh, très solide physiquement, s’est contentée de courir partout, de défendre, attendant la faute de la 38ème joueuse mondiale. Une faute qui arrivait beaucoup trop souvent et beaucoup trop vite pour pouvoir remporter la rencontre. Au final et au grand désespoir du public, Caroline s’incline 7/5 6/4 n’aura pas la chance de rencontrer sa compatriote Kristina MLADENOVIC pour une place dans le dernier carré de l’Open GDF SUEZ de Limoges.

SCHIAVONE IMPRESSIONNE

Le public s’était déjà régalé hier pour l’entrée en lice de Francesca SCHIAVONE, véritable attraction de ce tournoi. Tout le monde attendait donc avec impatience ce deuxième match de l’italienne contre une adversaire plus que coriace, Anna SCHMIEDLOVA, une des favorites du tournoi. Dès le début de match, l’intensité était au rendez-vous des deux côtés. C’est finalement la slovaque qui prit le meilleur dans la première manche pour s’imposer 6/4. Remontée contre l’arbitrage, celle qui a remporté Roland Garros en 2010 a utilisé cette rage dans son jeu pour être de plus en plus agressive. Variant le jeu en utilisant cette merveille de revers à une main, Francesca a usé son adversaire qui a finit par craquer. Plus fort physiquement, l’ex n°4 mondiale s’impose 4/6 6/4 6/3 et continue sa route à Limoges, pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs !

 

Retrouvez toutes les photos de la journée ici