Les demi-finales de Fed Cup étaient au programme ce week-end et la France affrontait les Pays-Bas à Trélazé, près d’Angers. Pour l’occasion, la capitaine Amélie MAURESMO avait convoqué les 4 meilleures joueuses française : Kristina MLADENOVIC, Caroline GARCIA, Alizé CORNET et Pauline PARMENTIER.

GARCIA ET MLADENOVIC ENCORE AU RDV

La première journée fut l’inverse de la rencontre en quart de finale à Marseille contre l’Italie. Cette fois-ci, Caroline GARCIA s’est incliné en ouverture avant que Kristina MLADENOVIC mette les deux équipes à égalité.

La différence s’est donc fait le dimanche. Pourtant mal embarqué après la défaite de « Kiki » contre une autre Kiki, Kiki BERTENS qui remporte donc ses deux simples, la France est d’abord parvenu à égaliser après la victoire de Caro, qui a su se remobiliser après la défaite de la veille. Puis, les deux copines, encore elles, ont fini par s’imposer en 3 sets dans le double décisif, une de leur spécialité !

EN FINALE CONTRE LES TCHÈQUES

Vainqueur 3-2 des Pays-Bas, l’Équipe de France est donc qualifiée pour la finale de Fed Cup, la cinquième de son histoire et la première depuis 2005. Elles affronteront en novembre prochain la République Tchèque, double tenante du titre …

_COC0250 _COC9724