La conférence de presse de dévoilement des joueuses s’est déroulée ce jeudi 27 octobre à l’Hôtel de Ville de Limoges.

Emile Roger LOMBERTIE, Maire de Limoges, Jean-Marc GABOUTY, Sénateur-Maire de Couzeix, Huguette TORTOSA, Conseillère régionale de la Région Nouvelle-Aquitaine, Pierre GENET, Trésorier de la Ligue du Limousin de Tennis, Thierry BEAUDOUIN, Délégué Régional ENGIE et Pascal BIOJOUT, Directeur du tournoi et de Sport Plus Conseil (la société organisatrice) ont présenté en détails la 3ème édition de l’Engie Open de Limoges, et notamment le plateau sportif tant attendu.

5 DES 6 MEILLEURES FRANÇAISES

En plus de Caroline GARCIA, n°1 française, 23ème joueuse mondiale et tenante du titre, déjà annoncée au mois de juin dernier, ce sont 5 des 6 meilleures françaises qui participeront à l’ENGIE OPEN DE LIMOGES. En effet, Alizé CORNET, Pauline PARMENTIER, Océane DODIN et Virginie RAZZANO intègreront également le tableau final. Une vraie satisfaction pour les organisateurs !

15 NATIONALITÉS REPRÉSENTÉES

Au total, ce sont 15 nationalités différentes qui se disputeront la victoire finale sur le court central du Palais des Sports de Limoges. Comme Sorana CIRSTEA, 81ème joueuse mondiale, ancienne n°21 mondiale et quart de finaliste à Roland-Garros en 2009.

Cette année aussi, l’ENGIE OPEN DE LIMOGES dispose d’un plateau sportif très relevé (mieux que les autres tournois WTA 125K qui ont lieu à la même période, et mieux que certains tournois WTA 250.000$).

Quelques photos de la conférence de presse :