Le tirage au sort de l’Open GDF SUEZ de Limoges 2014 a été effectué !

Le tirage au sort officiel qui détermine la liste des rencontres des 32 joueuses qui composent le tableau de simple a été effectué à 18h30 au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Limoges.
Emile-Roger LOMBERTIE, Maire de Limoges, Mariana ALVES, superviseur WTA et Carlos RAMOS, juge-arbitre du tournoi, étaient notamment présents.

Et il y aura du beau spectacle dès le 1er tour de l’Open GDF SUEZ de Limoges. C’est loin d’être une surprise tant le plateau sportif est relevé (les 6 meilleures joueuses françaises notamment participeront au tournoi).

DES RENCONTRES FRANCO-FRANÇAISES

Tête de série n°1 du tournoi, la française Alizé CORNET affrontera dès le 1er tour sa compatriote Virginie RAZZANO, invitée par les organisateurs. Les deux joueuses se connaissent très bien puisqu’elles font toutes deux parties de l’équipe de France de Fed Cup. Une rencontre très attendue par le public du Palais des Sports de Limoges qui a tout d’un match piège pour la 20ème joueuse mondiale. De son côté, Virginie, 16ème mondiale en 2009, n’aura rien à perdre. Un beau spectacle en perspective !

Il y aura un autre duel franco-français au 1er tour de l’Open GDF SUEZ de Limoges. En effet, Pauline PARMENTIER, tête de série n°8, aura la jeune et prometteuse Océane DODIN comme adversaire. Championne de France dans la catégorie 17/18 ans cet été, la protégée de Georges GOVEN est en forme puisqu’elle vient d’atteindre la finale du tournoi ITF 100.000$ de Poitiers. Elle aura tout de même fort à faire face à l’expérience de Pauline… A suivre !

DES CHOCS AU SOMMET

Le tirage au sort a également réservé d’autres très belles rencontres. Francesca SCHIAVONE n’a pas un tableau facile. Au 1er tour, elle devra se défaire de la roumaine Alexandra DULGHERU, 26ème mondiale en 2011. En cas de victoire, elle pourrait ensuite affronter une autre roumaine : la tête de série n°3 du tournoi et 47ème mondiale, Monica NICULESCU.

A souligner également le choc entre la très jeune Ana KONJUH (17 ans, n°1 mondiale junior l’année dernière) qui hérite de l’allemande Annika BECK, tête de série n°3, au 1er tour. Deux joueuses en pleine confiance puisque la croate vient d’intégrer le Top 100 mondial suite à une belle série de tournoi, tandis qu’Annika a remporté le tournoi WTA 250.000$ de Luxembourg il y a quelques semaines. C’est véritablement un gros choc à ne pas manquer !

LES AUTRES FRANÇAISES

Caroline GARCIA, tête de série n°2 du tournoi, affrontera Timea BABOS au 1er tour alors que Kristina MLADENOVIC jouera face à la tchèque Tereza SMITKOVA.
De son côté, Amandine HESSE, qui bénéficie d’une Wild Card, sera opposée à Yulia PUTINTSEVA et pourrait ensuite rejoindre Caroline GARCIA au tour suivant.

 

Retrouvez le tableau officiel de l’Open GDF SUEZ de Limoges en cliquant ici

Revivez également le tirage au sort en images ici

 

B1S8Z3TIcAA14w6 B1S8aAvIQAEw0DtGGS_3986