Les 3 dernières Wild Cards dévoilées !

Après Caroline GARCIA, Alizé CORNET et Dayana YASTREMSKA, les 3 dernières Wild Cards ont été attribuées pour intégrer le tableau principal de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES 2016.

DEUX NOUVELLES JOUEUSES FRANÇAISES

  • Amandine HESSE: double championne de France (dans la catégorie 15/16 ans en 2008 et 17/18 ans en 2011), la jeune française de 23 ans a remporté 3 tournois sur le circuit ITF et est aujourd’hui classée 205e mondiale, et n°8 française. Elle sera de retour à Limoges, après avoir participé aux deux premières éditions du tournoi.
  • Fiona FERRO: également championne de France l’an passé dans la catégorie 17/18 ans, sans perdre le moindre set, Fiona FERRO, âgée de seulement 19 ans, vient de passer les dernières années à faire une impressionnante razzia sur tous les titres de jeunes. Aujourd’hui n°10 française et 235e mondiale, le meilleur classement de sa jeune carrière, elle aura à cœur de mettre à profit cette Wild Card pour montrer tout l’étendue de son talent devant le public du Palais des Sports de Limoges.

UNE DEMI-FINALISTE DE GRAND CHELEM

A noter également la présence d’Alexandra STEVENSON, demi-finaliste du tournoi de Wimbledon en 1999 ! L’américaine a atteint son meilleur classement, la 18e place mondiale, en 2002. Présente sur le circuit professionnel depuis 17 ans, mais handicapée par une blessure persistante à l’épaule, elle revient à la compétition.

Elle n’est autre que la fille de Julius ERVING, surnommé Dr J., l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA !

 

3-wild-cards