Les championnes de Limoges sont en forme

DODIN, CHAUD DEVANT !

Après s’être révélée aux yeux du grand public en atteignant les demi-finales de l’Open GDF Suez de Limoges, qui a eu lieu en novembre au Palais des Sports de Beaublanc,Océane DODIN a une nouvelle fois créé la sensation le mois dernier, à l’Open d’Australie, le premier des quatre tournois du Grand Chelem de l’année.
Bénéficiaire d’une Wild-Card pour intégrer directement le tableau final, elle a non seulement remporter son premier match en Grand Chelem, mais elle a surtout surpassé l’américaine Alison RISKE, qui n’est autre que la 45ème joueuse mondiale ! Sur sa lancée, elle a ensuite plus que résisté contre la tchèque Karolina PLISKOVA, classée 22ème au classement WTA, avant de s’incliner en 3 sets 7/5 5/7 6/4.
Véritable révélation de ces derniers mois, la jeune française de 18 ans, devenue n°5 française et n°151 mondiale, est désormais aux portes de l’équipe de France de Fed Cup.

LA FRANCE QUALIFIÉE POUR LA DEMI-FINALE DE FED CUP !

Début février justement, l’équipe de France de Fed Cup, emmenée par son capitaine Amélie MAURESMO, a été sensationnelle en éliminant les italiennes sur leur terre, ce qui n’était plus arrivé depuis 2008 ! Après un premier jour difficile marqué par deux défaites en simple, Kristina MLADENOVIC, finaliste de l’Open GDF Suez de Limoges, puisCaroline GARCIA, huitième de finaliste à Limoges, ont renversé la situation, en simple d’abord, puis en double et ont ainsi qualifié la France pour les demi-finales de la compétition sur le score de 3/2. Héroïque, c’est la première fois de son histoire que l’équipe de France remonte un tel handicap !

Début avril, elles se déplaceront en République Tchèque pour défier les tenantes du titre, vainqueur facile du Canada. Une victoire à laquelle Tereza SMITKOVA, vainqueur de l’Open GDF Suez de Limoges face à Kristina MLADENOVIC et aujourd’hui 62ème joueuse mondiale, a contribué en remportant un point à son équipe.