Lundi 3 novembre – Début du tableau principal

Après un week-end de qualifications au Couzeix Country Club, le tableau principal de l’Open GDF SUEZ de Limoges a débuté aujourd’hui. Avec au programme, 7 matchs en continu en journée et en soirée.
Des victoires faciles, des matchs accrochés ou encore des surprises, retour sur une journée pleine de spectacle !

1 TÊTE DE SÉRIE SUR 3

La belge Alison VAN UYTVANCK est la seule tête de série engagée aujourd’hui à avoir franchi l’obstacle du premier tour. Une mise en route tranquille pour elle puisqu’elle s’impose 6/0 6/1 en moins d’une heure de jeu. Son adversaire, l’italienne Gioia BARBIERI, n’a cependant pas à rougir de son parcours après être brillamment sortie des qualifications.

LA JEUNESSE PRIME SUR L’EXPÉRIENCE

Et les deux autres têtes de série se sont fait surprendre. On attendait ces deux gros matchs de la journée et ils ont tenu toutes leurs promesses.
Dans un premier temps, c’est l’allemande Annika BECK qui affrontait la jeune croate Ana KONJUH. Après un premier set crispé par l’enjeu, Ana s’est montrée plus agressive, sans prendre pour autant plus de risques. Le match a pris alors une toute autre tournure et l’allemande s’est retrouvée totalement acculée par les coups de fusil assénés par la croate en coup droit comme en revers. Ana KONJUH, véritable étoile montante du tennis féminin mondial à seulement 17 ans, s’impose finalement en 3 sets après un match de très haute intensité.

Dans la foulée, la marseillaise était à l’honneur pour le match qui opposait les françaises Pauline PARMENTIER et Océane DODIN. Et la physionomie du match fut la même. Pauline a profité de la nervosité de sa jeune adversaire (18 ans) pour mener 5/3 dans la première manche. Dès lors, la cadette se relâcha et commençait à lâcher ses coups, sous le regard attentif de son coach, Georges GOVEN. Dotée d’un jeu d’attaque très puissant, la grande Océane (1m83) prit au fur et à mesure le dessus sur Pauline PARMENTIER, complètement débordée et prit de vitesse en fond du court pour remporter au final le tie-break du premier set, puis le match 7/6 6/2.
Une belle perf’ pour Océane DODIN qui confirme sa très bonne forme du moment !

 

Toutes les photos de la journée sont disponibles ici