Lundi 9 novembre – Début du tableau principal

Après deux jours de qualifications très relevé au Couzeix Country Club, le tableau principal de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES a pris possession du Palais des Sports de Beaublanc ce lundi.

LES TÊTES DE SÉRIE TIENNENT LEUR RANG

Toutes les têtes de série ont très bien abordées leur 1er tour aujourd’hui et aucune ne s’est fait surprendre. Les allemandes Anna-Lena FRIEDSAM et Carina WITTHOEFT se sont défait, non sans mal, de la russe Anna BLINKOVA, issue des qualifications, au bout de 3 sets très intense 6/3 2/6 6/3, et de la jeune française Tessah ANDRIANJAFITRIMO, qui a montré de très belles choses (7/6 6/2).
En revanche, ce fut plus simple pour Danka KOVINIC, tête de série n°5, tombeuse de Anastasija SEVASTOVA 6/4 6/3, et pour Margarita GASPARYAN, tête de série n°6 qui a fait parler son magnifique revers à une main face à la qualifiée Andrea GAMIZ 6/2 7/5.

0 SUR 2 CHEZ LES FRANÇAISES

Après Tessah, et pour clôturer cette longue première journée qui s’est achevée sur les coups de minuit, c’est l’autre française de la journée Amandine HESSE qui s’est inclinée face à la grande et jeune croate Donna VEKIC, après s’être effondrée totalement dans la 3ème manche 6/2 6/7 6/0.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Les photos du jour sont également disponibles ici