L’US Open sourit à Kristina Mladenovic !

Pour la première fois de sa carrière, Kristina MLADENOVIC a atteint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem, à l’US Open.

La belle aventure new-yorkaise s’est donc arrêtée aux portes du dernier carré pour la jeune française de 22 ans, stoppée par l’italienne Roberta VINCI en 3 sets et au bout du suspens (2h32 de match), 6/3 5/7 6/4.

UN TRÈS BEAU PARCOURS

Avant cela, la future n°1 française (actuellement classée à la 40ème place mondiale) a réalisé un parcours remarquable : elle s’est offert dès le 1er tour la russe Svetlana KUZNETSOVA, vainqueur de Roland Garros en 2009 et tête de série n°30 du tournoi, avant de jouer deux fois contre des adversaires, a priori, moins dangereuses. Et voilà comment « Kiki » est arrivée en 2ème semaine d’un tournoi du Grand Chelem, pour la première fois de sa jeune carrière.

Et ce n’est pas terminé. Guidée par sa rage de vaincre et sa soif de victoires, Kristina MLADENOVIC a livré, en huitième de finale, une partie extraordinaire pour sortir en 3 sets la russe Ekaterina MAKAROVA, 13ème joueuse mondiale. La suite, on la connait …

SA RÉACTION APRÈS SA MAGNIFIQUE QUINZAINE

« J’ai réussi un beau tournoi. Si on m’avait dit, il y a deux semaines, que j’irais en quart de finale de l’US Open, j’aurais signé tout de suite […] J’ai donné le meilleur de moi-même, c’est dommage de passer si près, cela s’est joué à quelques détails. Mais il y a beaucoup de positif à retenir de cette quinzaine. Je me suis prouvée à moi-même que je faisais partie des meilleures. Mon tennis me permet de viser plus haut. J’avais confiance en moi avant, mais ce tournoi me l’a montré concrètement. »