Mardi 4 novembre – Une journée à suspens

Suite du 1er tour au programme de ce mardi 4 novembre avec 7 matchs qui se sont prolongés jusqu’à tard dans la nuit (le dernier match s’est achevé à minuit).
L’occasion pour le public d’admirer un spectacle à rallonge tout au long de la journée !

LA BELLE AVENTURE SE TERMINE POUR KASATKINA

Elle a fait sensation durant les qualifications ce week-end au Couzeix Country Club. Et malgré la défaite, Darya KASATKINA a une nouvelle fois prouvé qu’il faudra compter sur elle durant les prochaines années. A seulement 17 ans, elle a longtemps malmené l’ukrainienne Lesia TSURENKO avant de craquer physiquement et mentalement dans la dernière manche. Elle s’incline 7/6 4/6 0/6 mais n’a pas à rougir de sa performance tout au long de l’Open GDF SUEZ de Limoges.

UNE BELLE JOURNÉE POUR LES FRANÇAISES

En milieu de journée, la n°4 française, Kristina MLADENOVIC a fait monter la pression dans le Palais des Sports de Beaublanc devant des spectateurs de plus en plus nombreux. Après un début de match en dents de scie, elle a finit par prendre ses marques lors de ce match pour finalement s’imposer 7/5 6/3 contre Aliaksandra SASNOVICH. De bon augure pour la suite du tournoi, en simple mais également en double pour elle !

En début de soirée, le match phare de la journée a tenu toutes ses promesses. Très attendue par le public de Limoges, Virginie RAZZANO, figure du tennis féminin en France, et Monica NICULESCU, 47ème joueuse mondiale, ont livré un énorme combat de plus de 3 heures sur le central de Beaublanc. Au bout du suspens, la française a finit par trouver les solutions pour vaincre la roumaine, dont le coup droit « très particulier » a, comme toujours, porté ses fruits. Encouragé par le public acquis à sa cause, Virginie fait la perf’ de la journée et s’impose 4/6 6/4 6/3 !

Malheureusement, la session de nuit n’a pas porté chance à Amandine HESSE, qui s’incline 6/3 6/4. La française, très irrégulière, a commis trop de fautes pour pouvoir rivaliser avec Yulia PUTINTSEVA, qui se qualifie donc pour le 2ème tour.

 

Toutes les photos de la journée sont disponibles ici