Mercredi 5 novembre – Du spectacle pour les enfants des écoles de tennis

Fin du 1er tour et début des 1/8e de finales au programme de ce mercredi 5 novembre. Une journée très attendue avec l’entrée en lice de Caroline GARCIA et de Francesca SCHIAVONE.
Et les écoles de tennis présentes aujourd’hui, en cette journée qui leur était dédiée, ont pu admirer des rencontres de très haute intensité. Et participer à une séance de dédicaces avec les française Alizé CORNET et Virginie RAZZANO. Bref, une journée qui a tenu toutes ses promesses !

FRANCESCA SCHIAVONE AU TOP

On l’attendait tous et elle est arrivée, comme toujours, tel un boxeur sur le ring ! D’entrée de match, les hurlements de Francesca SCHIAVONE ont raisonné dans les travées du Palais des Sports de Beaublanc. L’italienne, vainqueur de Roland Garros en 2010 et ex n°4 mondiale, a livré un match plein. Très en jambes, les nombreux spectateurs venus encourager la championne ont été gâté par le spectacle qu’elle a produit, et par la variété de son jeu. Capable de sortir des coups dont elle est la seule à avoir le secret, et s’appuyant sur un revers à une main destructeur, elle s’impose 6/3 7/6 face à la redoutable roumaine, Alexandra DULGHERU qui n’a pas démérité, loin de la !

Le public de Limoges peut donc se réjouir de voir l’aventure de Francesca SCHIAVONE se poursuivre. Que le spectacle continue …

CAROLINE GARCIA A RÉACTION

Un peu plus tôt dans la journée, c’est la n°38 mondiale (la meilleure classée du tournoi) qui a fait son entrée à l’Open GDF SUEZ de Limoges. La française Caroline GARCIA a livré une belle bataille face à la joueuse en forme du moment, la hongroise Timea BABOS. Visiblement tendue dans le 1er set (elle doit assumer le rôle de favorite depuis le forfait d’Alizé CORNET), la n°2 française a vite réagit pour finalement s’imposer 6/7 6/1 6/3.

« J’ai manqué d’un peu de relâchement au début, mais je suis restée calme, en jouant mon jeu et cela a été mieux ensuite.  » a-t-elle déclaré à la fin de la rencontre.
Une très bonne nouvelle que de retrouver Caroline GARCIA en 1/8 de finale !

LA JEUNESSE AU POUVOIR

Ce matin, c’est la jeune croate Ana KONJUH qui a confirmé tous les espoirs placés en elle. Âgée seulement de 16 ans, elle est considérée comme l’un des meilleures espoirs du tennis féminin au monde. Et elle l’a encore prouvé en infligeant une correction à l’allemande Carina WITTHOEFT 6/3 6/1 ! Aujourd’hui à la 90ème place mondiale (son meilleur classement), cette prodige du tennis féminin mondial est sans aucun doute à surveiller de très près pour la suite du tournoi.

En quart de finale, elle affrontera celle qui a créé la sensation de la journée, Océane DODIN. Invitée par la Fédération Française de Tennis, la jeune française de 18 ans a survolé la rencontre qui l’opposait à la polonaise Katarzyna PITER. Menée 4/2 dans la première manche, elle a su trouver les solutions s’appuyant sur un jeu de fond de court ultra offensif et très puissant. Elle remporte les 10 jeux consécutifs et s’impose 6/4 6/0.

 

Toutes les photos de la journée sont disponibles ici