Samedi 1er novembre – Premier jour des qualifications

Le tournoi est lancé ! Le premier jour des qualifications s’est déroulé aujourd’hui, samedi 1er novembre, sur les courts du Couzeix Country Club depuis 11h ce matin.

TÊTES DE SÉRIES : 6 SUR 8

L’occasion pour les spectateurs venus très nombreux aujourd’hui de voir les 8 têtes de série des qualifications (classées de la 148ème à la 184ème place).
Et c’est la tête de série n°1, Richel HOGENKAMP, qui a ouvert la journée. Elle s’est imposée difficilement contre la serbe Vesna DOLONC 7/6 6/4. Elle affrontera demain l’italienne Gioia BARBIERI, tête de série n°5, vainqueur logique d’Akgul AMANMURADOVA 6/2 6/2.

Au total, ce sont 6 têtes de série sur 8 qui se sont qualifiées pour les finales des qualifications. Seules Nadiia KICHENOK, qui a abandonné et Nigina ABDURAIMOVA se sont inclinées.

LA SENSATION DARYA KASATKINA

Justement, tête de série n°2 des qualifications, Nigina ABDURAIMOVA a subi la loi de la jeune Darya KASATKINA. Vainqueur de Roland Garros junior cet été, elle était très attendue par le public. Et c’est une véritable démonstration que la russe a livré (6/1 6/2), montrant tout l’étalage de son talent. Amortis, montées au filet, attaques de fond de court, le public du Couzeix Country Club a été conquis par la performance de la 385ème mondiale, qui va vite grimper dans le classement mondial si elle maintient ce niveau de jeu.

RADWANSKA REMPORTE LE DUEL

Il y avait également un choc entre deux joueuses habituées au Top 50 mondial : Urszula RADWANSKA et Sofia ARVIDSSON, qui ont toutes deux été 29ème mondiales. Et c’est la polonaise, la mieux classée, qui a fait respecter la logique en s’imposant difficilement 6/4 7/5.

 

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici

Toutes les photos de la journée sont également disponibles ici