Samedi 8 novembre – Places aux demi-finales !

Qui aura sa place en finale de l’Open GDF SUEZ de Limoges ? Les deux demi-finales sont au programme aujourd’hui avec, quoi qu’il arrive, une française qui disputera la finale demain, dimanche.

MLADENOVIC EN 3 SETS

Dans un match très intense avec des échanges plutôt courts (les deux joueuses frappent très fort et prennent beaucoup de risques), c’est la n°4 française Kristina MLADENOVIC qui remporte la première demi-finale contre sa jeune compatriote Océane DODIN, révélation de cette semaine. Le 1er set a tourné à l’avantage de la 81ème joueuse mondiale, à l’expérience aurait-on envie de dire malgré ses 21 ans. Très solide dans les points importants et grâce à excellent service, Kristina empoche la première manche 7/5 au bout du suspens !

Crispée par l’enjeu, Océane DODIN commençait alors à lâcher ses coups, comme elle a su le faire tout au long de la semaine. Précise et déterminée, elle empocha 6/2 le deuxième set sous les encouragements de son coach Georges GOVEN. Malheureusement pour elle, la bonne dynamique ne continua pas et Kristina MLADENOVIC reprit le dessus dans le set décisif en alternant le jeu à merveille. Touché de balle, montée au filet, la française a maitrisé son adversaie pour finalement se qualifier en finale 7/5 2/6 6/3.

Une magnifique demi-finale où le public de Limoges, debout, peut acclamer la sortie d’Océane DODIN, déçue, mais qui peut être fière de ce qu’elle a montré cette semaine !

SCHIAVONE TROP JUSTE

Après 3 matchs de qualité, la question était de savoir si Francesca SCHIAVONE allait poursuivre sa route jusqu’en finale. Mais c’était sans compter sur son adversaire du jour, Tereza SMITKOVA. La tchèque a été remarquable aujourd’hui, s’appuyant sur un jeu riche et complet. Sa longueur de balle impressionnante a constamment gêné l’italienne, incapable de prendre le dessus malgré ses variations de jeu. Visiblement diminué physiquement après beaucoup d’efforts dépensés pendant la semaine, celle qui a remporté Roland Garros en 2010 doit s’incliner sur le score de 6/3 6/2 contre la récente 1/8e de finaliste à Wimbledon en juillet dernier.

De belles promesses pour la finale de demain !

 

Retrouvez également toutes les photos de la journée ici