Tirage au sort du tableau de simple

Le tirage au sort du tableau de simple s’est tenu ce vendredi 6 novembre 2015 dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Limoges, en présence de Mariana ALVES, superviseur WTA, Carlos RAMOS, juge-arbitre du tournoi, Sylvie ROZETTE, adjointe au sport, Jeanine ASSANI-ISSOUF, athlète limougeaude et Pascal BIOJOUT, directeur du tournoi.

GARCIA AVEC SVITOLINA

Elina SVITOLINA, tête de série n°1 et 20ème joueuse mondiale, débutera face à une française en la personne de Pauline PARMENTIER. La n°2 française et tête de série n°3, Caroline GARCIA, se trouve dans la même partie de tableau (du haut) et affrontera au 1er tour la japonaise Kimiko DATE-KRUMM pour une duel de générations ! Au second tour, elle pourrait affronter la jeune française Océane DODIN.

DES CHOCS ET UN DUEL FRANCO-FRANÇAIS

Dans l’autre partie de tableau, il y aura un duel franco-français : Julie COIN, bénéficiaire d’une Wild Card de dernière minute aujourd’hui, sera opposée à Mathilde JOHANSSON. De son côté, la tête de série n°2, Lesia TSURENKO, démarrera son tournoi face à la suisse Stefanie VOEGELE, et pourrait affronter l’italienne Francesca SCHIAVONE au second tour, un match qui s’annoncerait explosif !

Bref, des duels à tous les niveaux … Retrouvez le tableau complet en cliquant ici