Trois françaises intègrent le tableau principal

Alizé LIM, Amandine HESSE et Mathilde JOHANSSON dans le tableau principal de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES 2015.

Alizé LIM remplace Tereza SMITKOVA, la tenante du titre, qui s’est blessée lors de son dernier tournoi et qui n’est pas en mesure de venir défendre son titre. La jeune française de 25 ans, n°6 française et 155ème joueuse mondiale, tentera de terminer l’année en beauté devant le public limougeaud.

Par ailleurs, après les trois Top 50 Elina SVITOLINA (n°20), Lesia TSURENKO (n°33) et Caroline GARCIA (n°35), les organisateurs ont décidé d’attribuer une Wild Card à deux autres joueuses françaises :

  • Amandine HESSE: double championne de France (dans la catégorie 15/16 ans en 2008 et 17/18 ans en 2011), la jeune française de 22 ans a remporté 3 tournois sur le circuit ITF et est aujourd’hui classée 162ème mondiale, et n°7 française. Cette année, elle a passé le 1er tour des Internationaux de Roland-Garros et aura à cœur de briller à nouveau devant son public, après avoir échoué au 1er tour l’an dernier.
  • Mathilde JOHANSSON: également championne de France (dans la catégorie 15/16 ans en 2001), la française, 222ème mondiale et n°9 française, compte 13 titres en simple sur le circuit ITF depuis le début de sa carrière. Elle a surtout atteint la finale d’un tournoi WTA à deux reprises (à Bogota en 2011 et à Bastad en 2012), et a été 59ème mondiale en 2009. Elle est de retour à Limoges, après avoir été sélectionnée en équipe de France de Fed Cup en 2009 pour le match de barrages contre la Slovaquie au Palais des Sports de Limoges.

Une dernière Wild Card doit encore être attribuée par les organisateurs, sans doute pour une jeune française.

A noter enfin qu’en qualifications, la française Virginie RAZZANO a été contrainte de déclarer forfait en raison de problèmes respiratoires.

les_francaises