Vendredi 7 novembre – Objectif dernier carré

Les 4 quarts de finale sont au programme de ce vendredi 7 novembre. De belles affiches aujourd’hui avec la présence notamment de 2 françaises et de Francesca SCHIAVONE.

IL Y AURA UNE FRANÇAISE EN FINALE !

Les deux révélations de cet Open GDF SUEZ de Limoges se sont affrontées pour un quart de finale explosif. L’une à 16 ans, l’autre en a 18. Et c’est la plus âgée qui s’est qualifiée pour les demi-finales. Océane DODIN, championne de France 17/18 ans cette année, a véritablement pris de vitesse la croate Ana KONJUH et a été supérieure dans tous les compartiements du jeu. très agressive comme à son habitude, notamment en retour de service, la jeune française n’a laissé aucune chance à son adversaire et s’impose 7/5 6/3.

Dans l’autre quart de finale de ce bas de tableau, une autre française s’est qualifiée pour le dernier carré. Il s’agit de Kristina MLADENOVIC qui monte en puissance après deux premiers tours difficiles. Solide du fond du court tout ens ‘appuyant sur un service puissant, elle élimine Yulia PUTINTSEVA en 2 sets et rejoint donc Océane DODIN en demi-finale.

L’Open GDF SUEZ de Limoges est donc assuré de voir une française en finale !

FRANCESCA SCHIAVONE ÉGALEMENT AU RENDEZ-VOUS

Après deux tours menés à merveille, on attendait tous de savoir si Francesca SCHIAVONE allait atteindre ou non les demi-finales. Et dans une rencontre extrêmement serrée et tendue, l’expérience de l’italienne, vainqueur de Roland Garros en 2010 puis n°4 mondiale en 2011, a parlé. Solide dans les points importants, elle a usé son adversaire Richel HOGENKAMP, Lucky Loser issue des qualifications, en variant et en cassant le rythme. Au final, pour le plus grand bonheur des spectateurs, Francesca SCHIAVONE s’impose 6/4 7/6 et sera au rendez-vous des demi-finales !

 

Retrouvez toutes les photos de la journée ici